art visuel - technique mixte

Mon évolution a été lente mais constante. Aujourd'hui, le temps, la fougue et la ferveur que j'attache à ma pratique témoignent de ma passion. 

DÉmarche

Exposée en tout temps à un large spectre d'informations, d'idées, d'émotions et de courants esthétiques, de nature curieuse, je "zappe". Même si j’agis comme acteur de la société, j’en deviens un spectateur hyperactif et un observateur méditatif. Mes œuvres sont le miroir de mes réflexions et expriment une certaine universalité de la condition humaine. Mon style est figuratif : libre ou conceptuel.


Chercher, découvrir, ressentir, analyser, transmettre, expérimenter et faire sont les étapes en boucle de ma démarche. Le thème, la composition, la couleur et la technique méritent toute mon attention. Observant sans cesse le monde où j’évolue et je consomme, tout objet manipulé peut être utilisé sans pour autant en faire le sujet de l'œuvre. J’aime manipuler la matière et explorer plusieurs directions à la fois. J'alterne les médiums et les techniques. J'oppose les textures, les transparences et les couleurs.


Lequel des parcours a influencé l'autre ? Difficile à dire.

J'ai reproduit mon approche d'esquisses et de maquettes pour le développement informatique en créant des prototypes itératifs. Ce principe d'itérations et l'imposition de contraintes ont teinté mon approche de développement d'idées et d'expérimentation systématique. Alors qu'on appréciait ma créativité dans mon métier technique, mon parcours scientifique m'apportait rigueur et méthode dans ma démarche artistique. 

PARCOURS

Mais comment peut-on passer d'un parcours en Arts à un parcours en sciences pour retourner à l'Art ? En fait il ne s'agit pas de passer de l'un à l'autre mais bien de la cohabitation de ces parcours. Comme plusieurs de mes collègues de ma cohorte en Design graphique,  j'ai participé à l'aventure WEB. Tout mon temps libre a été consacré aux arts visuels.  J'ai quitté mon emploi et pris possession d'un atelier pour me consacrer entièrement à ma production riche d'un apprentissage peu commun.